Triste nouvelle communiquée ce mercredi 6 décembre 2023 où l’Olympique Lyonnais confirme que la Star Haïtienne Melchie Daëlle Dumormay devrait s’absenter durant plusieurs mois. Cette blessure est désavantageuse pour l’équipe haïtienne féminine qui pourrait passer de sa perle pour la Gold Cup féminine, en cas de qualification contre le Porto Rico le 17 février prochain.
Très tôt dans la matinée du mercredi 6 décembre 2023, le club où évolue Melchie Daëlle Dumormay, l’Olympique Lyonnais a annoncé que la joueuse haïtienne va éloigner les pelouses pour quelques semaines. “Melchie Dumornay a subi une intervention chirurgicale et sera éloignée des terrains pour plusieurs semaines. Bon rétablissement Corventina” a écrit le club phocéen. Le recordman en terme de titre remporté en Europe va tout faire pour que sa joueuse regagne les terrains le plus vite possible, dans le but de continuer son excellente début de saison.
Les fans haïtiens sont inquiets et douteux sur la participation de la sélection haïtienne pour la prochaine Gold Cup vue de la blessure de Corventina même si de nombreuses joueuses comme Nérilia Mondésir, Batcheba Louis et Kerly Theus peuvent-elles aussi tenir le flambeau. Pour disputer la compétition, Haïti affrontera en barrage le Porto Rico le samedi 17 février 2024, soit 3 jours avant le début de la Coupe d’Or qui se tiendra aux États-Unis du 20 février au 10 mars.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com