Pièce maîtresse dans le onze du sélectionneur national Nicolas Delépine, la native de Léogâne Sherly Jeudi, était contraint de quitter ses coéquipières face au Chili. Ce match remporté par 2 buts à 1 le 21 février dernier a été suffisant pour la qualification de la sélection haïtienne féminine sénior pour la Coupe du Monde en Océanie.
Pour le moment, la situation n’est pas rassurante pour la joueuse qui va connaître la durée de son indisponibilité d’ici ce mercredi car elle passera une IRM. Selons les dernières informations, la double passeuse contre Sénégal va manquer plusieurs mois de compétition.
À la question de savoir, est-ce qu’elle va être prête pour disputer la phase finale de la Coupe du Monde en Australie et la Nouvelle-Zélande au mois de juillet prochain, le moins que l’on puisse dire, c’est que les prochains jours s’annoncent très difficile pour cette joueuse qui avait marqué l’unique but de la qualification de l’équipe haitienne U20 face au Canada lors des éliminatoires de la Coupe du Monde France 2018.
Gracien Antoine/totalmixradio.com