Le manque de précision face au portier cubain, et ce, en l’absence de plusieurs Grenadiers notamment Arcus Carlens, Fabrice Picault, mais particulièrement Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot, n’est-on pas en train de vivre le début d’une nouvelle crise de résultats au sein de la sélection haïtienne de football ?
Le match nul obtenu par la sélection haïtienne masculine senior contre les Cubains (0-0), vendredi 8 septembre 2023 au stade Panamericano de la République Dominicaine, a laissé quelques regrets. En fait, Haïti était incapable de marquer un but pour au moins assurer l’essentiel face à une sélection cubaine profitant de la maladresse de nos attaquants comme Mondy Prunier qui n’a pas encore l’étoffe pour diriger l’attaque haïtienne.
Il faut rappeler que le Onze national, sous la houlette de Gabriel Calderón Pellegrino, a enchaîné un 3e match sans le moindre succès et le doute commence à s’installer dans le camp des Grenadiers.
La rencontre face à la Jamaïque, vainqueur du Honduras (1-0), sera un véritable test pour les attaquants présents en sélection nationale afin de faire oublier la paire Frantzdy Pierrot et Duckens Nazon.
En tout cas, la sélection nationale débute très mal la Ligue des Nations de la CONCACAF. En cas de défaite face à la Jamaïque, les doutes s’installeront encore plus sur l’avenir du football haïtien, compte tenu que les responsables du football haïtien n’ont organisé aucun championnat pour avoir des joueurs en compétition, susceptibles de porter les couleurs de la sélection.
Et si Pierrot et Nazon ne porteront plus les couleurs de l’équipe haïtienne ? Que va-t-il arriver ?
Gracien Antoine /totalmixradio.com