Au terme du tirage au sort du championnat féminin de la Concacaf des moins de 17 ans, effectué ce mardi 3 octobre, Haïti hérite du groupe A avec notamment le Mexique, et cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la Coupe du monde de cette catégorie qui aura lieu en République dominicaine.
Après avoir battu avec brio au tour précédent les équipes de la Barbade (12-0) et de Cuba (6-0), la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans entraînée par Marc Ogé, qui rêve de participer à la phase finale du mondial de cette catégorie, connaît désormais ses adversaires : Mexique, Costa Rica et Salvador et sait quoi faire pour matérialiser ses objectifs.
En tenant compte de la composition du groupe B : USA, Canada, Panama et Porto Rico, on pourrait dire, et ce, sans l’ombre d’un doute que Haïti a bénéficié d’un bon tirage. Au fait, si tout se passe bien, les coéquipières de Pierreline Nazon devrait en principe batailler fermement pour s’adjuger l’une des deux places du groupe A donnant accès aux demi-finales.
Au regard du protocole du championnat féminin de la CONCACAF des moins de 17 ans qui se tiendra à Toluca, au Mexique du 1er au 11 février 2024, les équipes championnes, vice-championnes et celle qui prendra la troisième place de la compétition, seront qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde de cette catégorie qui se déroulera en 2024 en République dominicaine qui est qualifiée d’office entant que pays hôte.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com