Les petits grenadiers avaient profité de leurs chances lorsqu’ils avaient battu l’équipe Surinamienne sur le score de (3-0) mardi dernier au Guatemala, et se donne une belle possibilité de se qualifier pour la suite de la compétition.
CONFIANCE ET PRUDENCE
Ils vont jouer un match assez crucial cet après-midi face à l’équipe la plus forte qui n’est autre que le Honduras qui a totalisé 6 sur 6 en autant de matches joués.
L’entraîneur haïtien va mettre tout son expertise pour le match d’aujourd’hui afin de qualifier l’équipe haïtienne pour la Coupe du monde qui se tiendra au Pérou. Les joueurs eux-mêmes sont conscients de cette réalité et ils vont tout donner ce soir.
Les joueurs ainsi que le staff sont très confiants dans la qualification, mais il faut que l’équipe haïtienne ne soit pas naïve et vulnérable dans le match. Le projet défensif doit bien définir. Il faut qu’il y ait un jeu d’ensemble plutôt du côté des Haïtiens, trop de déchets coûteront chers aux grenadiers.
Si on met toutes ces choses là en pratique, on peut espérer une nouvelle qualification comme nous l’avions fait en 2007 et 2019.
Après la qualification, les dirigeants du football haïtien peuvent prendre des dispositions concrètes pour la phase finale de la compétition.
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald