La sélection du Honduras a fait le plus important en dominant son homologue d’Haiti, score final 1 but à zéro ce jeudi 16 février 2023 au stade Pensativo au Guatémala à l’occasion de la 3e journée du D des éliminatoires de la Coupe du Monde (Pérou 2023).
Avant la fin de la première mi-temps dominée par Haïti, c’est Russel Cruz qui a fait la décision pour les hommes du Honduras (45+2), la première période s’achevait sur ce score.
Au retour des vestiaires, la sélection nationale dirigée par Angélo Jean-Baptiste, a repris le contrôle du jeu mais toujours pas d’éfficacité du coté des petits Grenadiers.
En fait, le onze national a tenté à plusieurs reprises de mettre le danger dans le camp adverse, mais butait à chaque fois sur la défense des coéquipiers de Russel Cruz.
Enfin de compte, le Honduras a fait ce qu’il fallait faire pour s’emparer de la première place et Haiti peut se contenter de la 3e place qualificative tout de même pour le second tour du championnat de la CONCACAF au Guatémala.
En huitième de finale, ce samedi à 7 heures (heure de Port-au-Prince), Haiti affrontera le Canada en vue de se hisser en quart de finale.
Gracien Antoine/ totalmixradio.com