La sélection féminine haïtienne de football va jouer deux matches amicaux le 07 avril 2023 et le 11 avril 2023 contre le Nigéria et la Moldavie en prélude de la Coupe du monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande.
Après une qualification fructueuse qu’elles avaient réalisées, les Grenadières ont l’occasion maintenant de se préparer pour la phase finale qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023. Elles vont démarrer cette préparation face au Nigeria, l’équipe la plus forte du continent africain dans la catégorie féminine, qualifiée également pour la phase finale du mondial océanien.
La deuxième rencontre, c’est bien sûr contre la Moldavie quatre jours après, soit le 11 avril 2023. C’est deux tests vont aider le coach ainsi que les joueuses dans les choix tactiques ainsi que dans la philosophie du jeu que l’entraîneur va mettre en place.
Le sélectionneur doit définir un style de jeu beaucoup plus clair afin que les joueuses aient une cohésion entre-elles de manière à ce que l’équipe soit plus compétitive et redoutable dans cette Coupe du monde.
ENVIE – PASSION – MOTIVATION
Les protégées de Nicolas Delépine veulent gagner ces deux rencontres qui sont très importantes. Mais pour elles, l’objectif est de faire une excellente prestation à nulle autre pareille face aux grands du vieux continent (Angleterre et Danemark) et contre le représentant de l’Asie, la Chine.
Avec notre pépite qui joue en France au stade de Reims et qui est nominée pour le prix de meilleure joueuse de la CONCACAF cette année, le pays tout entier a une confiance énorme dans cette joueuse qui pourra aider l’équipe haïtienne à franchir un pallier.
Elles sont très passionnées du foot, elles vont tenter l’impossible pour défier celles qui sont dans leur groupe avant même d’accéder éventuellement aux huitièmes de finale
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald / totalmixradio.com