Les observateurs du football sont unanimes en laissant croire que l’Angleterre est le favori pour remporter une victoire contre la sélection haïtienne le samedi 22 juillet 2023 à 5h30 du matin en Australie à l’occasion de la première sortie des deux équipes dans le groupe D de la 9e édition de la Coupe du Monde de la FIFA 2023.
Toutefois, la sélection nationale de la capitaine Nérilia Mondésir possède des arguments pour créer la surprise face aux partenaires de Lauren James. À titre d’information, l’un des pays organisateurs de cet événement sportif mondial, à savoir la Nouvelle-Zélande, a déjá créé la première surprise dans la compétition lorsqu’il a battu la Norvège par un but à zéro lors du match d’ouverture du mondial océanien.
Il faut dire que les Haïtiennes sont soudées et veulent créer l’exploit dans le cadre de leur première participation à une phase finale de Coupe du Monde féminine au niveau sénior. C’est un défi historique qui attend les coéquipières de la pépite haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay. Ces dernières ont certainement une occasion énorme pour écrire une autre page du football haïtien.
Gracien Antoine / totalmixradio.com