La séléction haitienne de football a frappé un grand coup en écartant le Sénégal (4-0) ce vendredi 17 février 2023 à Auckland dans le cadre des demi-finales des barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde qui aura lieu en Australie et la Nouvelle-Zélande cette année.
C’est Kethna Louis qui a ouvert la voie à ses partenaires pour la qualificacation de la séléction nationale avec un superbe coup de tête à la 44e minute de jeu suite à un corner bien tiré par Sherly Jeudi, la mi-temps a pris fin (1-0).
Dominatrice du jeu, Les Grenadières ont inscrit 3 autres buts grâce à Nérilia Mondésir (54e) Roselord Borgella (64e,66e), les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay ont démoli le Sénégal avec cette victoire ô combien précieuse pour le peuple haitien.
La bataille s’annonce encore difficile pour les Bleu et Rouge qui vont affronter le représentant de l’Amérique du sud le 21 février prochain (8hPM).
C’est pour la première fois au niveau du football féminin, catégorie senior, qu’Haiti est si proche d’une qualificacation pour la Coupe du Monde
Gracien Antoine/ totalmixradio.com