La sélection haitïenne féminine senior aura sur sa route un adversaire de qualité à la Coupe du monde féminine, en l’occurrence le Danemark dans le groupe D en Australie et en Nouvelle-Zélande, dans le cadre de la 9e édition de la plus prestigieuse des compétitions au niveau des sélections nationales.
QUID DU PARCOURS DU DANEMARK EN COUPE DU MONDE
La sélection du Danemark compte à ce jour 4 participations à une phase finale de Coupe du Monde dont la dernière grosse performance remonte en 1991 et 1995 lorsqu’elle a atteint les quarts de finale.
Pourtant, sa meilleure performance lors d’un championnat d’Europe des nations remonte en 2017 avec une finale disputée contre les Pays-Bas, le pays hôte de la compétition (défaite 2-4), et ce après 10 participations. Malgré cet échec, les Danoises avaient réalisé une performance d’exception en sortant l’Alllemagne, 8 fois championne d’Europe.
Parmi le top 15 au classement de la FIFA , le Danemark livrera un duel de haut niveau face à la sélection bleue et rouge au cours de cet événement sportif majeur. Pour rappel, les partenaires de l’attaquante Nérilia Mondésir, font partie d’un groupe très difficile en compagnie de l’Angleterre, la République Populaire de Chine et le Danemark.
Comme on pouvait le constater sur le site de la FIFA avec la photo de la numéro 10 des Grenadières, Nérilia Mondésir, les projecteurs sont braqués sur le football haïtien.
Gracien Antoine / totalmixradio.com