Grâce à quatre buteuses différentes, la sélection haïtienne est sans pitié pour Malte qui est en train de couler à Martigny en Suisse (4-0) ce samedi 01er juillet 2023. A la mi-temps, le score est déjà lourd pour les protégées de Manuela Tesse. Les Grenadières sont en train de faire le show en terre suisse.
Pour commencer, suite à un corner, Kethna Louis a marqué de la tête. Malgré la présence d’une défenseure maltaise au second poteau, le premier but est arrivé. Batcheba Louis a fait le break à la 24ème minute de jeu pour la sélection bleue et rouge.
A la 39ème minute, la virevoltante Nérilia Mondésir est sortie d’un piège maltais pour servir Roselord Borgella positionnée aux abords de la surface de but de Malte (3-0). Nérilia Mondésir n’a laissé la première période touchée à sa fin sans marquer. L’attaquante du Montpellier HSC a corcé l’addition haïtienne (4-0 ; 45+5′).
Peut-être qu’en seconde période, la note sera beaucoup plus salée pour les Maltaises. Cependant, l’équipe haïtienne fait son boulot jusqu’à date contre l’équipe maltaise. Toutefois, des actions offensives pourraient être mieux négociées.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com