Ce samedi 22 juillet, la sélection féminine haïtienne affronte l’Angleterre au Suncorp Stadium à Brisbane en Australie pour lancer son Mondial. Le premier onze historique des Grenadières à une phase finale de Coupe du monde est communiqué par le sélectionneur Nicolas Delépine avec Bethina Petit-Frère comme arrière latérale droite.
Par rapport au dernier match disputé par nos Grenadières (contre la Corée du Sud), un seul changement est connu dans le onze de départ. A contrario de Chelsea Surpris, c’est Bethina Petit-Frère qui sera présente comme arrière latérale droite. Pour des doutes qui se planaient à ce poste, la Brestoise est finalement choisie pour débuter.
Avec Emikar Calderas Virginia Barrera comme arbitre principale et ses assistantes Migdalia Rodriguez, Mary Blanco et Marianela Araya, les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay sont prêtes à se battre contre la sélection anglaise.
Kerly Théus dans les buts, la charnière centrale se compose de Jennyfer Limage et Tabita Dougenie Joseph. Elles sont épaulées par Bethina Petit-Frère et Kethna Louis (latérale gauche). Au milieu, Dayana Pierre-Louis forme un double pivot avec Sherly Jeudy, Corventina Dumornay formant ainsi la tête du triangle. En attaque, Nérilia Mondésir et Batcheba Louis occupent les ailes, entourant ainsi Roselord Borgella
Un 1-4-3-3 pouvant se transformer en 1-4-2-3-1, les Grenadières s’opposent aux partenaires de Lucy Bronze en Australie. Tout compte fait, le public haïtien se lève à la couleur du bicolore derrière les bijoux nationaux.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com