Pour intégrer les phases de groupe de la Gold Cup féminine États-Unis 2024, Haïti va devoir faire forte impression contre le Porto Rico qui s’était fait humilier par le Mexique (0-3) le vendredi 1er décembre dernier . Les deux formations vont se battre en février prochain.
Suite à leur triste défaite contre le Costa Rica jeudi dernier, les compatriotes de Nahomie Ambroise savaient qu’elles seront barragistes. Le Porto Rico est le prochain adversaire des Grenadières. Les Portoricaines avaient subi la loi du Mexique (0-3) vendredi dernier.
Les Mondialistes iront pour défier l’équipe portoricaine afin de disputer leur toute première édition de Coupe d’or. Seule une victoire contre le Porto Rico emmènera les Bleue et Rouge aux États-Unis. Elles déclareront absentes en cas de défaite. Si les deux formations n’arrivent à se départager, ça se fera aux séances des tirs au but.
Nérilia Mondésir et ses partenaires sont à la recherche de leur tout premier titre dans la zone CONCACAF. Ce ne sera pas facile puisque les États-Unis, recordman avec 9 titres remportés, sont les favoris du tournoi.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com