Les rencontres se poursuivent pour le compte de la première édition de la Coupe Pasteur Enock Lucien qui se déroule au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien. Le Real Hope FA, équipe hôte de la compétition, se comporte plutôt bien avec 4 points grappillés en deux rencontres. Revenons sur les principaux matchs disputés !
Après avoir étrillé la formation de Vapor (4-0), le Real Hope FA, le 25 février, n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à Ouanamenthe FC, dimanche 5 mars à l’occasion de sa deuxième sortie dans le tournoi baptisé : Coupe Pasteur Enock Lucien.
Angelo « Waby » Exilus, déjà buteur lors de la première sortie des Rhinocéros, a ouvert le score avant que Roobens Philogène, dit Paloulou, n’égalise pour l’équipe de Ouanamenthe FC qui a été le 26 février, à l’occasion de son premier match, tenue en échec (0-0) par l’équipe représentative de la commune de Milot, victorieuse (3-2) de Pignon FC le 1er mars en cours.
De son côté, le Football Inter Club Association (FICA), grâce à un but de Jeff Alcimé (46e), n’a pas raté son entrée en lice dans la compétition en battant sur la plus petite des marges la formation de Vapor (1-0) le 2 mars.
Promenade de santé pour l’AS Capoise qui a malmené l’équipe de Limbé FC (3-0) avec des buts de Ralph Charles (34e), Rivaldo Jean Noël (55e) et Luckson St-Surain (80e). Cependant, le vieux Coq capois n’a pas eu la même réussite face à Pignon FC (2-2).
Le calendrier de la semaine. Ce jeudi 9 mars, l’équipe du Limbé FC joue contre Volontaire FC de Milot et ce dimanche 12 juillet, le FICA croisera le fer avec la formation de Ouanamenthe FC.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com