La première édition des » Jeux de la Caraïbe » se tiendra cette année à la Giadeloupe du 29 juin au 3 juillet. Et Haïti y participera dans trois disciplines dont le basketball féminin 3×3. Pour ce rendez-vous, le 1er juillet, l’équipe entraînée par Garry Danastor disputera ses deux matches de poule.
Ce sera respectivement dans la matinée du 1er juillet face à Trinité et Tobago (12h30) et contre l’équipe hôte, la Guadeloupe (19h30) dans la soirée. Pour se hisser au tour suivant, Haïti doit au moins gagner l’une de ses deux rencontres dans le groupe A.
Pour ce rendez-vous important, le sélectionneur national va compter sur Christelle François, Dashiana Pierre Simon, Damicha Adrien et Sarah Vincent, des anciennes joueuses du Championnat interscolaire de basket-ball (CIBA) qui auront pour mission de représenter dignement le basket féminin haïtien à la Guadeloupe.
A titre d’informations, ce sera la troisième participation de l’équipe féminine haïtienne de basket-ball 3×3 à une compétition internationale, car elle était à Cali en Colombie pour les Jeux Centraméricains et Caribéens, mais aussi en République dominicaine pour le tournoi de l’île baptisé » Copa Hispaniola ».
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com