A l’occasion de la 13e journée de la » Premier League » en Israël, jouée ce dimanche 13 novembre, le Maccabi Haifa, à domicile, a malmené son dauphin, le Hapoel Tel Aviv, corrigé (5-1), mi-temps (4-1) pour consolider le leadership du championnat de l’élite du football israélien.
Pour ce rendez-vous, le Grenadier, Frantzdy Pierrot, a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Et en une demi-heure de jeu, le Surinamien Tjaronn Chery (11e, 1-0), bien imité par Dean David (16e, 2-0) et Omer Atzili qui est offert un doublé (19e, 3-0 et 31e, 4-0) avaient permis à l’équipe locale de creuser l’écart (4-0). Avant la pause, Dan Einbinder (38e, 4-1) avait réduit le score pour les visiteurs.
A la reprise, Mohammad Abu Fani (64e, 5-1) a aggravé le score pour le Maccabi Haifa qui allait encaisser un second but, inscrit par Raz Twizer (85e, 5-2) pour finalement l’emporter (5-2) au terme du temps réglementaire.
Entré en jeu à la 61e minute de jeu à la place de Nikita Rukavytsya, Frantzdy Pierrot n’a pas trouvé le chemin des filets.
Avec 33 points (+16), le Maccabi Haifa, solide leader de la » Premier League » en Israël, reprendra en championnat le 19 décembre face à Bnei Sakhnin après la Coupe du Monde.
Entre-temps, le 8 décembre, en League Cup, le Maccabi Haifa affrontera le Bnei Sakhnin et le 12 décembre, il défiera en State Cup, le Hapoel Nof HaGalil.
Eneaude Casimir/ totalmixradio.com