La FIFA vient de publier ce jeudi 22 décembre 2022 son dernier classement pour l’année 2022, soit 4 jours après le dernier grand événement footballistique à savoir la Coupe du Monde remportée par l’Argentine.
Encore une fois, Haiti fait partie du top 80 du classement mondial, soit en 87e position et le top 10 de la zone de la Confération de l’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes.
En fait, la sélection haïtienne n’a disputé aucun match Officiel depuis quelques mois et les résultats au cours de l’année 2022 sont décevants.
Une situation qui laisse croire qu’au niveau du classement FIFA, Haiti conserve la 87e place mondiale derrière Curaçao 86e alors que le onze national est 10e dans la zone CONCACAF encore à une longueur de moins de Curaçao, soit le même bilan de l’année dernière.
Enfin, peut-on ésperer pour l’année 2023, Haïti aura l’occasion d’avoir un meilleur classement.
À noter que l’équipe dirigée par Jean-Jacques Pierre disputera la suite de la Ligue des Nations de la CONCACAF et probablement la Gold-Cup avant de prendre part aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui débuteront un an après l’édition de 2022.
Gracien Antoine/totalmixradio.com