Au terme d’un match tonique, disputé ce mercredi 24 février 2021 au parc Bayas (Mirebalais), le Violette AC s’est imposé (1-0) sur l’Arcahaie FC dans le cadre de la finale retour des play-offs de la série d’ouverture du Championnat Haïtien de Football Professionnel. Dans la foulée, le Vieux Tigre sacré en (1993 & 1999) met fin à sa très longue période de vache maigre.
Il n’a fallu que 5 minutes pour le VAC de déclencher les hostilités avec Kerlens Georges. Ce dernier en a profité pour ouvrir le score de fort et belle manière (1-0, 5e). Les coéquipiers de Samuel Mardoché Pompée ont tenu la dragée haute jusqu’à garder le score au coup de sifflet final, et ce malgré l’expulsion de Carl Fred Sainté (69e).
Victorieux à l’aller (2-1), le 6 janvier 2021 au Ranch de la Croix-des-Bouquets dans un match émaillé de violences et d’échauphories, le Violette AC a confirmé ce mercredi 24 février 2021 son statut de champion en imposant sa loi au club de la cité du drapeau.
Ce trophée, à titre de rappel, met fin à une très longue période de sécheresse du VAC qui avait remporté son dernier titre en 1999, après son premier qui remonte à 1993.