Le football juvénile haïtien se porte bien au niveau de la Caraïbe. Même sans l’organisation d’une compétition régulière, les petites Grenadières, en mode rouleau compresseur, ont supplanté leurs adversaires pour s’emparer du trophée récompensant l’équipe championne de la première édition de la CFU challenge series U14 filles. En finale, ce dimanche 29 août en République dominicaine, Haïti a pris le meilleur aux dépens de Porto Rico (1-0).
Après avoir survolé la phase de poule, en battant respectivement la Grenade (10-0), le pays hôte, à savoir la République dominicaine (5-2), la Jamaïque (5-2) et Porto Rico (6-0), l’équipe féminine, entraînée par le duo Fiorda Charles et Denis Méus, a fait une nouvelle victime pour s’emparer du titre de champion.
Pour atteindre le sommet du football juvénile de la Caraïbe, les petites Grenadières se sont imposées sur la plus petite des marges face aux Portoricaines (1-0). L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Loudjina Étienne. Cette dernière n’est autre qu’une digne héritière de Corventina pour avoir porté l’équipe nationale tout au long de cette compétition.
La sélection féminine haïtienne, championne de la CFU challenge series U14 filles, a inscrit 27 buts en 5 rencontres pour seulement 4 buts encaissés.
Bravo aux filles de Fiorda Charles et de Denis Méus !
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com