Emmenée par son fer de lance, Sophie Gilles, l’équipe de Patriott s’est adjugée pour la seconde fois le trophée du vainqueur de la compétition en battant la coriace équipe de Jouvency.
Il a fallu voir une équipe de Patriott au top de sa forme pour venir à bout de son adversaire Jouvency. Pourtant, rien ne laissait prévoir la victoire de Patriott au dépens de Jouvency assoiffé de revanche et qui menait tambour battant la rencontre.
Dans l’ensembe, Patriott emmené par Sophia Gilles, s’est transformé en un véritable cyclone pour finalement prendre le dessus dans une finale mémorable disputée entre les deux formations.
Opinant sur la victoire de Patriott, le directeur technique national de l’Association haïtienne de tennis de table (AHTT), Mozart François, a tout d’abord salué les acteurs des deux équipes pour la très bonne prestation dont ils avaient fait preuve tout en précisant qu’il s’est dit fort étonné du niveau de jeu des deux équipes.
À la question sur la performance des athlètes pour cette édition de l’«Élite division», il s’est dit très satisfait espérant que nos pongistes conserveront le rythme et que dans la prochaine édition de cette compétition de grande envergure, que d’autres talents émergent.
Des quinze équipes recensées à prendre part au championnat, elles étaient cinq à se qualifier pour la phase finale tenue à l’Institution Saint-Louis de Gonzague, une phase finale organisée en présence de la grande famille pongiste qui avait fait le déplacement en nombre imposant pour venir encourager les athlètes.
Retenez bien les noms des gagnants de l’édition 2019 de l’«Élite division» issus de la zone de Bon Repos qui ont sablé le champagne de la victoire : Gille Sophie, Estanus Donsley et Estanus Steeve.
Pour finir, le président et directeur technique de Boston academy (Mozart Francois) profite de la circonstance pour annoncer l’organisation d’une journée de perfectionnement de tennis de table au local de l’AHTT sis à Delmas 65, impasse Orchidée pour enfants de 7 à 11 ans.
Emmanuel Bellevue
lenouvelliste.com