L’attaquant international haïtien Fafà Picault, âgé de 34 ans, a décidé de se mettre d’accord avec le board d’Atlanta United en MLS en tant qu’agent libre. Suite à son aventure avec l’Inter Miami, le Grenadier décide de rejoindre les Rouges et Noirs.
Atlanta United a annoncé la signature de l’ailier Fafa Picault, en tant qu’agent libre, pour un contrat courant jusqu’à la saison 2026 de la MLS, avec une option jusqu’au 30 juin 2027. Picault, c’est neuf années d’expérience en MLS, avec 61 buts et 29 passes décisives en 255 matchs de saison régulière et de séries éliminatoires. L’expertise de Fafa sera très utile à l’écurie d’Atlanta United.
« J’ai rencontré Fafa pour la première fois il y a vingt ans lors d’un stage pour la communauté haïtienne, alors que je jouais pour le Miami Fusion », a déclaré Chris Hendersoppn, directeur sportif et directeur du football. « C’était encore un enfant à l’époque, mais sa vitesse, sa qualité et sa passion pour le jeu étaient déjà remarquables. J’ai suivi son parcours de près et j’ai œuvré pour qu’il rejoigne l’Inter Miami. »
« Aujourd’hui, après avoir remporté la Coupe MLS l’été dernier, c’est un honneur pour moi de l’accueillir à Atlanta United. Il est un joueur performant dans ce championnat depuis longtemps et il apporte à notre équipe son expérience, son professionnalisme et son esprit de compétition. Pour moi, cette signature boucle la boucle et je suis ravi que nous ayons pu la concrétiser. » a ajouté Chris Hendersoppn.
Fafa Picault a inscrit quatre buts en 28 apparitions toutes compétitions confondues avec l’Inter Miami CF, champion de la MLS Cup en 2025, notamment en Coupe du Monde des Clubs et en Coupe des Champions de la Concacaf. Auparavant, Picault avait réalisé une saison remarquable en 2024 avec les Vancouver Whitecaps, contribuant à 10 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues.
Le Grenadier avait aidé Vancouver Whitecaps à remporter le Championnat canadien et à se qualifier pour les séries éliminatoires de la MLS Cup. Avant de rejoindre Vancouver, l’international haïtien a évolué au Philadelphia Union (2017-2019), au FC Dallas (2020), au Houston Dynamo (2021-2022) et au Nashville SC (2023). Il a notamment marqué neuf buts pour Nashville en 2023, dont trois en Leagues Cup, permettant au club d’atteindre la finale. Il a également atteint la barre des dix buts en MLS, avec 11 réalisations en 2021 avec Houston et 10 en 2018 avec Philadelphie.
Sa carrière en club comprend également des passages à l’étranger, au Sparta Prague en 2015 et au FC St. Pauli en 2. Bundesliga allemande de 2015 à 2017. Picault a passé une partie de sa jeunesse en Italie avec Cagliari Primavera, avant de retourner aux États-Unis où il a joué pour les Tampa Bay Rowdies en 2012 et les Fort Lauderdale Strikers en 2014.
Sur le plan international, Picault compte 16 sélections avec l’équipe nationale haïtienne, pour un but et quatre passes décisives. Il a participé à la Gold Cup de la Concacaf 2023, à la Ligue des Nations et aux qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA. Avant de rejoindre Haïti, il a évolué avec l’équipe nationale masculine des États-Unis en 2016, disputant deux matchs avant de faire une brève incursion en sélection.
Somme toute, Fafa Picault peut apporter beaucoup de dribbles sur son aile pour Atlanta United. Il peut marquer. C’est un bon passeur et il est doté de l’expérience de la MLS. Bonne chance à lui !
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com






































