FOOT-FÉMININ : BERLINE GEFFRARD REPRÉSENTERA HAÏTI AU MEXIQUE

Les filles de Marc Ogé ne seront pas les seules à représenter Haïti au Mexique pour le championnat Concacaf féminin U17. L’instance suprême du football mondial, la FIFA, a mis dans son papier l’arbitre haïtienne Berline Geffrard ce mardi 30 janvier 2024. Sa mission n’est autre que de diriger quelques rencontres qui se disputeront du 1er au 13 février en terre mexicaine.

 

Le championnat Concacaf féminin U17 débutera jeudi prochain où la sélection haïtienne se mesurera face au Costa Rica à Toluca notamment au Mini Estadio de la Fédération mexicaine. A part les joueuses haïtiennes, le drapeau haïtien sera représenté par Berline Geffrard, arbitre haïtienne.

 

En effet, la native de Marchand Dessalines, Berline Geffrard, a été retenue par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ce mardi 30 janvier 2024. Sa fonction est de mener des rencontres internationales allant du 1er au 13 février 2024. Elle ne prendra part à aucune rencontre concernant l’équipe haïtienne.

 

L’arbitre de 33 ans a été sollicitée après avoir été invité pour participer au championnat CFU Challenge Cup des moins de 14 ans qui avait eu lieu au Antigua et Barbuda . L’ancienne volleyeuse pourra montrer l’étendue de ses qualités au monde entier.

 

Parmi les huits arbitres haïtiens qui auront droit à diriger des matchs internationaux, Berline Geffrard est la seule à avoir le verdict de la fédération dirigée par Gianni Infantino. Haiti et le Costa Rica lanceront la compétition le jeudi 1er février 2024.

 

 

Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top