FOOT-EXPATRIÉS : RICARDO ADÉ, MEILLEUR DÉFENSEUR EN ÉQUATEUR

Les dirigeants du football équatorien ont attribué le mardi 30 janvier 2024 le titre de meilleur défenseur à Ricardo Adé. Le Saint-Marcois est couronné pour sa superbe saison avec LDU Quito, conservant ainsi son titre.

 

Après avoir glané le titre de meilleur joueur et meilleur défenseur du côté de l’Équateur lors de l’année écoulée, le solide défenseur haïtien, Ricardo Adé, n’étant pas prêt à passer le flambeau, est élu par la Fédération équatorienne de football le mardi 30 janvier 2024. L‘ancien joueur du club pétion-villois, en l’occurrence Don Bosco, est le joueur qui a comptabilisé beaucoup plus de points. Il a remporté dans la soirée du 30 janvier le trophée du meilleur défenseur jouant dans le championnat équatorien pour la saison 2023-2024.

 

Le titre remporté par LDU Quito a été déterminant pour le joueur haïtien qui est reparti avec le trophée du meilleur défenseur, devenant ainsi l’un des joueurs à remporter ce trophée deux fois de suite. Certe, aucun but claqué en 28 matches, par contre, ses trois passes décisives ont pesé lourd. Contribuant au sacre de son équipe en Copa Sudamericana et en championnat équatorien de football, Adé est déjà une légende au pays de Antonio Valencia.

 

Adé et sa troupe donnent rendez-vous le 16 février 2024 où LDU Quito affrontera Macará pour le 1er tour de la Série A équatorienne. Ils attendront ensuite Fluminense du Brésil de pied ferme pour la Recopa Sudamericana, la Supercoupe d’Amérique du Sud.

 

Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top