Au Terero Stadium, l’équipe de Rio Grande Valley FC est allée réaliser un succès intérressant en battant la formation de San Diego Loyal sur le score de 3 buts à 2 le samedi 13 mai 2023, lors d’une affiche comptant pour la 10e journée de l’USL Championship aux États-Unis.
Début intérressant pour les hommes de Rio Grande Valley car les visiteurs ont inscrit les deux premiers buts par Robert Coronado (26e) et l’attaquant haïtien Christiano François (31e). Quatre minutes plus tard, Gabriel Perez a donné l’espoir à son équipe en marquant le but de la réduction de l’écart (35e), suite à une passe décisive de Ronaldo Damus.
Pourtant, Ricky Ruiz a aggravé la marque (39e) et a permis à l’équipe de Rio Grande Valley de mener 3 buts à 1 avant le second but de San Diego Loyal SC inscrit par Joe Corona (90e). Les coéquipiers de Christiano François ont remporté la partie aux dépens des alliés de Ronaldo Damus.
Il faut noter la présence de deux Bleu et Rouge dans ce match. Au même titre que Ronaldo Damus pour San Diego Loyal SC, Christiano François a été titulaire pour Rio Grande Valley FC. Pour ces retrouvailles, Ronaldo Damus a délivré une passe décisive. De son coté, Christiano François a marqué le 2e but de son équipe.
Espérons que ces deux Grenadiers (Damus et Christiano) vont continuer à briller sous les couleurs de leurs équipes respectives tout au long de la compétition aux États-Unis.
Gracien Antoine / totalmixradio.com