FOOT – SÉLECTION : TECHNAYDA COBYTE VEUT ÊTRE GRENADIÈRE

Les footballeuses de parents haïtiens évoluant aux USA, au niveau universitaire, ne cessent de manifester leurs intérêts en vue d’arborer les couleurs de la sélection féminine haïtienne, engagée au championnat de la CONCACAF, qualificatif pour la Coupe du Monde 2023, Jeux olympiques 2024 et la Gold Cup 2024. La dernière dans cette lignée n’est autre que Technayda Cobyte qui joue pour l’équipe de football de l’université de Mississippi.

La fille de Roselaine et de Wilner Cobyte, Technayda est née le 19 mai 2003 à Miami, en Floride. Âgée présentement de 18 ans, elle s’était déjà révélée lors de son passage à Guadeloupe alors âgée de 13 ans avant de revenir aux USA.

Au cours de sa première saison chez les seniors avec le North Miami, elle avait inscrit 20 buts permettant ainsi à son équipe de récolter 42 points sur 66 possibles. Elle s’est engagée, cette saison, avec l’équipe de football de l’université de Mississippi.

Au micro de Totalmixradio.com, dimanche 10 octobre, à l’émission UPDATE SPORTS, elle n’a pas caché sa volonté pour jouer pour le pays de ses parents : ” j’ai toujours rêvé de jouer pour le pays de mes parents. Je pense que je pourrais apporter, à côté de mon talent, une énergie positive aux filles “, a déclaré Technayda Cobyte qui se dit prête à tout pour Haïti.

Reste à savoir si les autorités haïtiennes auront à tenir de ces nombreuses footballeuses de parents haïtiens qui souhaitent porter les couleurs de l’équipe féminine de football.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

kodekings

Read Previous

PROMENADE DE SANTÉ POUR LE VIOLETTE FACE AUX U20 DOMINICAINS

Read Next

JUDO/COMPÉTITION : LA 2E VILLE DU PAYS REÇOIT LA 33e ÉDITION DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE JUDO

en_USEnglish