SPORT/ AQUATIQUES : GRÈCE COMMÉMORATION DE L’INDÉPENDANCE, LA DÉLÉGATION HAÏTIENNE RAFLE PAR MOINS DE 9 MÉDAILLES

La Grèce a commémoré grandiosement l’anniversaire de son indépendance en organisant une pléiade d’activités sportives, culturelles et politiques du 24 au 26 septembre 2021. Des délégations venues du monde entier, dont des officiels sportifs, ont été honorées par les autorités Grecques comme pour rehausser l’éclat de l’événement.

Sur le plan sportif, les organisateurs de cette activité ont profité de l’opportunité pour organiser des compétitions de natation. En fait, les Haïtiens ont raflé par moins de 9 médailles notamment 6 or, 2 argent et une bronze.

En effet, après la brillante démonstration de la délégation haïtienne, le président de la Fédération Haïtienne des Sports Aquatiques Dr Evenel Mervilus, s’est montré très élogieux à l’endroit des athlètes.

” Nous sommes une fédération gagnante, on a remporté beaucoup de médailles sur les deux dernières années et on veut continuer ainsi pour remporter beaucoup plus ” a fait remarquer M. Mervilus.

Le numéro un de la dite fédération, Dr Evenel Mervilus a tenu à remercier la Banque de la République d’Haïti et plusieurs autres secteurs qui ont contribué à la participation de la délégation haïtienne à cet événement en Grèce.

Le responsable a aussi loué le dévouement des athlètes pour avoir été exceptionnel dans ces épreuves. Il a également salué les organisateurs pour cette démarche, car Haïti a été l’un des premiers pays qui a reconnu l’indépendance de la Grèce sous le gouvernement de Jean Pierre Boyer.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

kodekings

Read Previous

BASKET : LA LIGUE SENIOR DE BASKET-BALL REFAIT SURFACE AVEC DE NOUVELLE STRATÉGIE

Read Next

QUI DE CES TECHNICIENS POUR DIRIGER LA SÉLECTION FÉMININE HAÏTIENNE ?

en_USEnglish