TENNIS – INFRAST : LA FHT A PROCÉDÉ À LA CLÔTURE DES DEUX TERRAINS DU CAP-HAÏTIEN

Les travaux de construction de deux terrains de tennis au gymnasium du Cap-Haïtien par les responsables de la Fédération Haïtienne de Tennis, touche presqu’à leur fin. Le week-end écoulé, soit le dimanche 3 octobre 2021, les autorités de cette entité sportive dans la deuxième ville du pays, aidées financièrement par la communauté capoise, a procédé à la clôture de ces deux terrains, dont les travaux de construction ont été lancés en 2017 par la FHT, sous le haut patronage de la FIT (Fédération Internationale de Tennis). 

Si l’on se fie aux propos de Franck Alain Beauduy, président de la FHT, pour clôturer ces deux terrains, la communauté capoise y est pour beaucoup. Il s’agit, selon ses dires, de protéger ces infrastructures sportives, construites suivant les normes internationales.

L’un de ces terrains est en ciment (surface rapide) et l’autre en terre battue. Les adeptes du tennis de la deuxième ville du pays, qui avaient déjà deux endroits (Le Mont Joli tennis club & Atec et chez les Frères de l’Instruction chrétienne) pour pratiquer cette discipline, ne font que frotter les mains puisqu’ils auront deux autres terrains pour continuer à pratiquer du tennis.

Pour finaliser les travaux de construction de ces deux terrains, les responsables se proposent de construire un vestiaire, un gradin d’une moyenne capacité, une boutique, un espace vert et une salle de sport.

” On ne va pas prendre trop de temps pour finaliser ces deux terrains”, a fait savoir le Président de la FHF.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

kodekings

Read Previous

BASKET – ASHBAC : LA SOGEBANK REMPORTE LE DUEL DES CHAMPIONS

Read Next

SPORT/ DÉCÈS : LE PRÉSIDENT D’HONNEUR DU VIOLETTE AC, DR RONY GILOT S’EST ÉTEINT

en_USEnglish