MILAN PIERRE-JÉRÔME, UN ATOUT MAJEUR POUR LA SÉLECTION FÉMININE

La polyvalente Milan Raquel Pierre-Jérôme, de son vrai nom (capable de jouer comme ailière, latérale ou demie droit), avait contracté une rupture des ligaments croisés au genou en décembre 2019 et restait en dehors des terrains pendant 14 mois. De retour en grande forme, la fille de Joan et Réginald Pierre-Jérôme, fait à présent les beaux jours de l’équipe de Maryland dans le championnat universitaire aux USA. Et si tout se passe bien, elle devrait être un atout majeur pour la sélection haïtienne qui doit participer aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Australie / Nouvelle-Zélande 2023.

Absente avec Haïti lors des échéances de l’équipe senior à Houston (USA) et des U20 en République dominicaine en 2019 et 2020, Milan Pierre-Jérôme, après 14 mois, avait fait son come-back avec l’équipe universitaire de Maryland, le 20 février 2021 contre Michigan State (1-1). La saison dernière, elle avait joué 9 rencontres et a été titularisée à 3 reprises.

Pour sa deuxième saison avec l’université Maryland, Milan Pierre-Jérôme, qui fait une spécialité en “kinésiologie” et journalisme, espère devenir à la fin de sa carrière, Médecin du sport ou Journaliste sportive. Le week-end écoulé, elle n’avait pas pu aider son équipe à éviter la défaite (1-2) face Illinois en championnat universitaire, baptisé “BIG TEN”.

Ce vendredi 8 octobre, la formation de Maryland, au College Park, affronte l’équipe de Penn State. Reste à savoir si la Grenadière jouera cette rencontre.

A titre d’informations, la fille de Réginald Pierre-Jérôme avait ses débuts au sein de l’équipe nationale U15 d’Haïti et avait porté les couleurs des sélections U17, U20 (elle a été en France en 2018 lors du mondial féminin U20) et Senior. Avec les U17, elle a été buteuse contre Mexique (1-1). Qui a oublié son centre millimétré servant de pass décisive pour le but inscrit de la tête par Mikerline Saint-Félix lors de la victoire d’Haïti (2-1) face à Porto Rico lors des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ?

A n’en pas douter, Milan Raquel Pierre-Jérôme qui, avant de rejoindre l’équipe de Maryland, avait fait fréquenté le lycée Saint-Thomas d’Aquin (Fort. Lauderdale), sera un renfort important pour l’équipe nationale en novembre prochain à l’occasion des matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Australie ) Nouvelle-Zélande 2023.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

 

 

kodekings

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS : TROIS HAÏTIENS EN COURSE POUR GAGNER LA LIGA DOMINICANA

Read Next

BASKET – ASHBAC : LA SOGEBANK REMPORTE LE DUEL DES CHAMPIONS

en_USEnglish