SPORT – SOCIÉTÉ : CÉLÉBRATION PAR LA FEHSU DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU SPORT UNIVERSITAIRE

Sous le haut patronage du Comité olympique haïtien et l’UNESCO, la Fédération Haïtienne du Sport Universitaire a célébré le jeudi 30 septembre 2021 à l’Université la Pléiade, la journée internationale du sport universitaire, en présence de plusieurs spectateurs venus pour rehausser l’éclat de cet événement.

À signaler qu’en raison du passage de la pandémie de la Covid19 : ” la FEHSU a tenu à organiser des activités sportives en Judo, Taekwondo et en Sambo ” , a laissé entendre le responsable des compétitions de la FEHSU, Rodriguez Metellus, joint au téléphone par un reporter de Totalmixradio.com.

Selon les propos de M. Metellus, le spectacle a été au rendez-vous avec des shows de MUAY THAI et de Taekwondo.

Au niveau logistique, il en a profité pour évoquer le support de l’Université La Pléiade et son personnel qui ont contribué à la réussite de cette journée de célébration.

Les athlètes ont profité également de cette journée pour rafler des médailles. C’est à partir de 2015, soit le 20 septembre que l’UNESCO avait décidé de célébrer la journée internationale du sport universitaire à travers le monde.

Dans une certaine manière, la FEHSU a, pour ainsi dire, marqué cette date, en organisant des activités moins grandioses que prévues, mais pour le bonheur des jeunes universitaires.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

kodekings

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS : LE COLUMBUS CREW JOUERA EN DÉPLACEMENT CE WEEK-END

Read Next

FOOT – EXPATRIÉS : USL DUNKERQUE VS BASTIA : UNE RETROUVAILLE ENTRE LEVERTON PIERRE ET JOHNNY PLACIDE

en_USEnglish