Ce week-end (vendredi, samedi et dimanche), 10 de nos 12 Grenadières qui évoluent en France, sont au programme pour le compte de la 5e journée de la D1 Arkema et la 4e journée en D2 féminine. De Nérilia (Montpellier) en passant par Corventina (Reims) pour finir sur Mikerline (Montauban), elles ont toutes à cœur de briller, de quoi vendre une meilleure image d’Haïti en France.

Dès ce vendredi 1e octombre, l’équipe de Montpellier et Nérilia Mondésir reçoivent, en match avancé comptant pour la 5e journée de la D1 Arkema, le FCF91. Le lendemain, soit ce samedi 2 octobre, on aura un duel des retrouvailles entre Melchie Daëlle Dumornay (Kethna Louis toujours suspendue) qui fera ses grands débuts au sein du Stade de Reims qui attend de pied ferme l’équipe de FF Issy Les Moulineaux dans laquelle évolue deux Grenadières, pas des moindres, Batcheba Louis et Roselord Borgela.

En deuxième division féminine, nombreuses sont les Grenadières qui évoluent en France, qui ont pris rendez-vous pour en découdre ce dimanche 3 octobre avec leurs clubs respectifs pour le compte de la quatrième journée.

Dans ce petit jeu, l’équipe de Nantes FC où évolue Roseline Éloissaint sera en déplacement face à Saint-Malo. À suivre également le face à face entre le Montauban FC de Mikerline Saint-Felix face à Mérignac Arlac d’Isnada Lebrun.

Pour sa part, l’équipe de Grenoble 38, emmenée par les Haïtiennes Sherly Jeudy et Jennifer Limage, sera en déplacement face à Thonon Évian.

Pour le reste, la formation de Nîmes et Mélissa Shelsie Dacius reçoivent Nice et FF Yzeure AA de Chelsea Surpris accueille Le Puy Foot 43 pour compléter la quatrième journée de la D2 féminine en France.

Il faut dire que l’on reste sans nouvelle de Nerloude Nicolas et Johanne Laforte qui jouent pour la section féminine du RC Saint-Denis en Régionale 1.

Barbarah Bourdeau / TOTALMIXRADIO.COM

Facebook0Tweet0Pin0
en_USEnglish