FOOT – EXPATRIÉS : MÉPRISÉ PAR JJP, MECHACK JÉROME VALORISÉ PAR EL PASO  

Méchack Jérôme est l’un des rares rescapés de la sélection haïtienne des moins de 17 ans, ayant disputé la phase finale de la Coupe du Monde de cette catégorie en Corée du Sud en 2007, qui est encore en activité à côté de son compère Charles Hérold Jr. Mis au ban par Jean-Jacques Pierre, prétextant qu’il est en surpoids, le natif de Liancourt, né le 21 avril 1990 (31 ans), est donc mis sur le feu des projecteurs par l’équipe américaine d’El Paso Locomotive FC, évoluant dans la United Soccer League.

« Participez pour gagner la tunique portée par Méchack Jérôme, et ce avec son aimable autorisation », peut-on lire sur la page Facebook officiel de la formation El Paso Locomotive FC qui l’avait recruté en 2019. Une petite phrase certes, mais ayant une très grande signification pour le Grenadier (21 matches et 4 avertissements cette saison) qui a rendu de bons et loyaux services au football haïtien, et ce avec au passage 76 matches et 4 buts avec le Onze national.

Depuis la prise l’arrivée de Jean-Jacques Pierre aux commandes des Grenadiers (février 2021), Méchack Jérôme n’a disputé qu’un match, et c’était face à Belize, le 25 mars au stade Sylvio Cator, victoire (2-0) à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Pour cause de blessure, il n’a pu jouer les autres matches d’Haïti, soit contre îles Turks et Caicos (10-0), Nicaragua (1-0) ou encore Canada (0-1 et 3-0).

Revenu en grande forme, Méchack Jérôme, en surcharge pondérale par accumulation de masse grasse corporelle (surpoids) selon Jean-Jacques Pierre qui l’a dit en face, n’a pas été retenu pour disputer les barrages et la Gold Cup 2021. Une déception pour le Grenadier (un cadre de l’équipe nationale) qui, à pareil époque, restait pourtant le véritable patron de la défense de l’équipe américaine.

Avec 47 points en 23 journées (13 victoires, 2 défaites et 8 nuls), El Paso termine en tête du groupe B. Ce mercredi 29 septembre, Méchack Jérôme et son équipe affrontent Real Monarchs SLC.

N’est ce pas une très belle récompense pour Méchack Jérôme, patron de la défense d’El Paso Locomotive FC !

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

Gaby Joseph

Read Previous

BASKET- CORPORATIF : VERS LA REPRISE DE L’ASHBAC  

Read Next

FOOT – CHFP / ANALYSE : QUELLE ISSUE POUR LE FOOTBALL HAÏTIEN ?

en_USEnglish