FOOT – CHFP / ANALYSE : QUELLE ISSUE POUR LE FOOTBALL HAÏTIEN ?

Depuis le bannissement à vie de plusieurs dirigeants du Comité exécutif de la Fédération Haïtienne de Football, notamment l’homme fort de cette entité, le Dr Yves Jean Bart, le football haïtien ne cesse de perdre des plumes, et ce à tout point de vue considéré.

On n’est pas sans savoir que l’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Ronald Gérard D’ Mézard avait publié une circulaire qui annonce la suspension de toute activité sportive en raison du passage de la pandémie de la Covid-19. Pourtant, sans l’arrêt de cette interdiction, la balle continue de rouler sur tout le territoire national dans le cadre du traditionnel championnat de vacances.

Pour le moment, les observateurs, les joueurs et plusieurs entités de la famille du football haïtien sont consternés par cette situation catastrophique.

QUID DE LA COMMISSION DE NORMALISATION

En l’absence du président du Comité de normalisation de la FHF qui avait jeté l’éponge, les deux autres membres de cette entité n’ont rien fait pour apporter des solutions concernant la reprise du championnat haïtien, dit-on professionnel.

À dire vrai, la situation est lamentable, les joueurs sont au chômage, certains d’entre eux ont quitté le pays afin d’entreprendre d’autres activités.

En fin de compte, le football haïtien est dans l’impasse et on se demande pour combien de temps encore la reprise des activités sportives fédérées dans le pays.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Gaby Joseph

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS : MÉPRISÉ PAR JJP, MECHACK JÉROME VALORISÉ PAR EL PASO  

Read Next

FOOT – LIGUE 2 BKT: LE QRM ET L’EA GUINGAMP SE QUITTENT SUR UN NUL, FRANTZDY PIERROT MARQUE ENFIN

en_USEnglish