FOOT – EXPATRIÉS : UNE PREMIÈRE POUR CHRISTOPHER ATTYS EN CROATIE

Arrivé en prêt de l’Inter Milan à HNK Sibenik, Christopher Attys, longtemps courtisé par Haïti, a fait ses débuts, samedi 18 septembre en Croatie au stade Subicevac à l’occasion de la 9e journée du championnat de l’élite de la Croatie. Bien qu’il soit entré en jeu, il a pu aider son club à battre (2-1) le Lokomotiva Zagreb.

Cinq minutes après le coup d’envoi de la rencontre, Antonio Marin a déclenché les hostilités pour le HNK Sibenik (5e, 1-0). En réponse, Marko Dabro, sur pénalty, a remis les pendules à l’heure pour les siens (1-1, 28e). On en reste là pour le score à la mi-temps entre les deux protagonistes.

De retour aux vestiaires, l’entraîneur de HNK Sibenik, Mario Rsas, a pris la décision de faire entrer Christopher Attys (#94) à la place de Stipe Bacelic Grgic (68e). En effet, le joueur de 20 ans, pour sa première avec sa nouvelle équipe, a passé 22 minutes sur le terrain.

Il faut dire qu’Antonio Marin, qui avait ouvert le score (5e), allait s’offrir un doublé (77e) pour guider son équipe à la victoire (2-1).

Au terme de la 9e journée, le HNK Sibenik, avec 10 points, occupe la 7e place du classement sur un total de 10 équipes. Ce mercredi 22 septembre à 11 heures, les coéquipiers de Christopher Attys visiteront le Medimurje Cakovec, pour le compte de la Coupe de la Croatie.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Gaby Joseph

Read Previous

EVANS PIERRE JETTE L’ÉPONGE AU SEIN DE LA LVBRO

Read Next

SPORT – SOCIÉTÉ : LE COUP DE GUEULE DE DUCKENS NAZON

en_USEnglish