UN CLUB HAÏTIEN INVITÉ À JOUER 2 MATCHES EN RÉP. DOMINICAINE

Depuis l’arrêt définitif du championnat national de l’élite du football haïtien suite à une note émanant du Ministère de la Jeunesse, aux Sports et à l’Action Civique pour cause de Covid-19, le football fédéré, peu importe le niveau (D1, D2 ou D3), n’a plus joué en Haïti. Malgré tout, le football haïtien est très demandé dans la région caribéenne. À preuve, l’équipe championne de la dernière édition du championnat haïtien de football féminin, l’Exafoot de Léogâne, est invitée en République dominicaine à disputer deux rencontres amicales.

L’Excellence Académie de Football (Exafoot) que dirige le Secrétaire général de la Fédération haïtienne de football a définitivement le vent en poupe. Face à l’équipe de l’AS Tigresses de Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina, l’Exafoot avait chipé, et ce contre toute attente, la dernière édition du championnat national pour se hisser sur le toit du football féminin haïtien.

En guise de récompense, les filles d’Exafoot sont invitées par nos voisins Dominicains pour disputer deux rencontres amicales face à leur sélection nationale. Ainsi, hier vendredi 17 septembre, elles ont laissé Haïti pour rallier la République dominicaine.

Les deux rencontres amicales se tiendront ce samedi 18 septembre et le lundi 20 septembre. Une belle vitrine donc pour l’Exafoot qui est la seule équipe haïtienne en activité.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

Gaby Joseph

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS : COUPE D’ARMÉNIE, MALGRÉ BICOU BISSAINTHE, SEVAN ÉLIMINÉ

Read Next

EXAFOOT BLOQUÉ, ET N’IRA PAS EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

en_USEnglish