AMERICUP 2021 – PHASE FINALE : ASHLEY PRUDENT SALOMON VOIT HAÏTI QUALIFIER

À Miami, en Floride (USA), la sélection nationale de basket 3×3, sous l’égide d’Ashley Prudent Salomon, disputera les préliminaires de l’édition 2021 de l’AmeriCup. Dans son groupe, elle croisera le fer avec l’Uruguay et la Jamaïque. Avant le coup d’envoi de la compétition, le sélectionneur national se montre confiant et voit Haïti qualifier pour la phase finale de la compétition continentale.

Pour préparer ce tour préliminaire, Haïti a effectué sa première séance d’entraînement hier jeudi 15 septembre au local de l’institution de Saint-Louis de Gonzague. À en croire les propos du sélectionneur : « Si tout se passe comme prévu, en termes de préparations, Haïti, sans l’ombre d’un doute, qualifiera pour la phase finale ».

S’exprimant sur le choix des dix joueurs, Ashley Prudent Salomon qui avait glané deux trophées de « Meilleur Coach » de la première partie de la saison de l’ASHBAC avec la Digicel (2017) et Apollo All Stars (2018) avant de remporter le championnat le plus important d’Haïti, l’ASHBAC, il y a tout juste un an avec l’équipe de Mache Titony, a déclaré que son choix est basé sur le noyau dur qui avait permis à Haïti de s’adjuger la première édition de la Copa Hispaniola et d’atteindre les demi-finales lors de la dernière édition. À eux, il a ajouté d’autres joueurs qui se sont révélés tout au long des précédentes compétitions organisées par l’ASHBAC.

« Sur le plan administratif, les démarches sont sur la bonne voie, car nous avons écrit aux ministères concernés pour qu’ils puissent aider au niveau l’acquisition de visas américains. Là-dessus, nous sommes très confiants », a fait savoir le coach qui avait guidé l’équipe nationale de basket 3×3 jusqu’en demi-finale de la Copa Hispaniola.

« Si notre plan A ne fonctionnait pas, vu que nous ayons une grande colonie de joueurs haïtiens vivant aux USA, peut-être que nous aurons à faire appel avec eux. Nous sommes confiants que tout fonctionnera à merveille pour nos joueurs locaux », souhaite Ashley Prudent Salomon qui en a profité pour lancer un vibrant message aux amants et sympathisants du basket pour qu’ils puissent supporter l’équipe nationale de basket 3×3 qui, selon ses dires, va batailler ferme pour s’emparer de l’unique billet donnant accès à la phase finale de la compétition continentale.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

Gaby Joseph

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS : DUCKENS NAZON CONFIRME SA BLESSURE

Read Next

FOOT – EXPATRIÉS : COUPE D’ARMÉNIE, MALGRÉ BICOU BISSAINTHE, SEVAN ÉLIMINÉ

en_USEnglish