BASKET – SÉLECTION 3X3 : 5 MATCHES AMICAUX POUR HAÏTI EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Dans une interview exclusive accordée à Totalmixradio.com, ce mercredi 15 septembre, le sélectionneur national de l’équipe haïtienne de basket 3×3 qui s’apprête à disputer, en en novembre prochain à Miami (Floride), les préliminaires de l’AmériCup 2021, Ashley Prudent Salomon a laissé entendre que ses poulains, au début du mois d’octobre, sont invités à rencontrer leur homologue de la République voisine dans un match amical de préparation.

Ce mercredi 15 septembre marque les débuts des préparations de la sélection haïtienne de basket-ball 3×3. Les coéquipiers de Didier Dutelien se sont entraînés sur le terrain de l’institution Saint-Louis de Gonzague, sis entre Delmas 31 et 33. Ils ont tous répondu à l’appel lancé par les autorités du basket.

L’arbitre haïtien bien connu du milieu et certifié par la FIBA, Wolf  Dubick, a été invité à partager les règles du basket 3×3 avec les protégés d’Alph Pélissier Ulysse. D’autres officiels certifiés par la FIBA auront donc à suivre Wolf dans cet exercice, de quoi aider les joueurs à bien appréhender toutes les facettes du basket 3×3.

Réagissant à ce sujet, le coach principal de la sélection national dit : « Nous aurons 13 séances d’entraînements les mardi et jeudi, à Saint-Louis Gonzague, au CFC ou gymnasium Vincent. Au début du mois d’octobre, le groupe passera de 10 à 8 et de 8 à 6 joueurs. Le 10 octobre, nous allons envoyer les noms des 4 joueurs qui auront à représenter Haïti dans cette compétition. Deux autres joueurs seront là en back up en cas de blessure et de Covid-19 », a expliqué Ashley Prudent Salomon avant d’évoquer la visite de ses poulains en République dominicaine.

« Haïti est invitée par la République voisine, qui participera elle aussi dans cette compétition, à disputer un match amical en octobre. Nous y serons et nous en profiterons pour jouer quatre autres matches avec des clubs de basket 3×3 là-bas. Avec ces 5 matches amicaux et ceux qui nous aurons à disputer en Haïti, nous serons peut-être prêts à jouer à fond notre chance dans cette compétition », a fièrement déclaré Ashley Prudent Salomon.

À titre de rappel, Haïti qui débute ce mercredi 15 septembre avec les préparations des préliminaires de l’AmeriCup 2021, aura à disputer deux matches dans le groupe B face à Jamaïque et Uruguay, les 11 et 12 novembre, et en cas de qualification, elle aura affaire à l’Argentine et le Canada dans la phase finale de la compétition.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Gaby Joseph

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS : LE COLUMBUS CREW DE DERRICK ÉTIENNE JR FAIT CHUTER LE NY RED BULLS 

Read Next

FOOT – EXPATRIÉS / MALAISIE : LA 8E PLACE POUR MELAKA UNITED DE SONY NORDÉ

en_USEnglish