QATAR 2022 : LE CALENDRIER DE LA 2ÈME PHASE

La première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA,  Qatar 2022, zone Concacaf,  a pris fin mardi 8 juin 2021 avec six pays qualifiés pour le tour suivant, entre autres, Haïti. Pour cette 2ème phase, le Onze national est tombée sur le Canada. Les deux pays vont s’affronter les 12 et 15 juin.

Terminé comme le leader du groupe E avec 9 points, la sélection haïtienne de football a pu chiper son billet pour la deuxième phase. Pour y arriver, les hommes de Jean Jacques Pierre avaient écarté sur leur route, les Îles Turques-et-Caïques (10-0), Nicaragua (1-0) et Belize (2-0).

Le prochain adversaire des Grenadiers a réalisé un parcours sans faute pour l’acquisition de son fauteuil de leader avec 12 points dans un groupe composait de Suriname, Bermudes, Aruba et îles Caïmans.

Ce sera un match très intéressant pour les deux parties. Leur dernier affrontement remonte à 2019, en quart de finale de la dernière Coupe d’or, et Haïti a mis le Canada dehors (3-2).

Saint Kitts et Nevis, qui a terminé premier dans le groupe F avec 9 points, se mesurera à El Salvador, leader du groupe A avec 10 points.

Enfin de compte, le Panama, qui a étrillé Anguilla à domicile (13-0), croisera le fer au bourreau de Îles Vierges britanniques ( 8-0), à savoir le Curaçao.

Voici le calendrier de la 2ème phase

12 juin 2021

Haitï vs Canada :
Saint Kitts et Nevis vs El Salvador :
Panama vs curaçao :

Les matchs retours sont programmés pour le 15 juin. Et les Grenadiers joueront à l’extérieur ce jour là.

Wilson CERISIER /Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

PERFORMANCE DE HAUT VOLTE POUR CARNEJY ANTOINE EN HAÏTI

Read Next

MECHACK JÉRÔME A REJOUÉ, RONALDO DAMUS BUTEUR À NOUVEAU

en_USEnglish