CHFP 2020 – 2021 : LE VIOLETTE BATTU À DOMICILE PAR LE TRIOMPHE

Le Triomphe de Liancourt n’en finit plus d’impressionner, l’équipe entraînée par Jean Hubert Anglade, a fait une nouvelle victime, en l’occurence le Violette AC AC, score final 2 buts à 1 en déplacement, ce dimanche 30 mai 2021, au stade Sylvio Cator dans le cadre de la 9ème journée de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel.

Tout a bien commencé pour les Bleu et Blanc du Triomphe avec notamment 2 buts inscrits en première période, le club du Bas Artibonite a démarré fort cette rencontre. Solide dans l’entrée jeu, les Liancourtois se sont bien comportés jusqu’au coup sifflet final de la première manche.

En deuxième mi-temps, le Violette a tenté de revenir, les partenaires d’Anderson Nalien, auteur d’un bon match et une superbe passe pour l’un des plus beau but de cette 9ème journée, n’ont pas tremblé face au doyen des clubs.

En fait, on a retrouvé une formation du Vieux Tigre beaucoup plus courageuse. Dans la foulée, le groupe entraîné par Rony Attimy a réduit la marque dans cette 2ème période, un but insuffisant face à un adversaire en pleine forme depuis la série d’ouverture.

Il faut dire que cette défaite n’arrange pas le Violette qui a du mal pour prendre son envol dans la série de clôture, alors que l’équipe adverse reste sur une bonne lancée sur l’ensemble de la compétition.

Après une série d’ouverture de toute beauté, le Triomphe s’il continue ainsi , aura la possibilité de jouer à nouveau les play-offs .

En revanche, le Violette AC traverse des moments difficiles. Signalons que plusieurs joueurs ayant disputé la série aller sont absents notamment Javier Bolivar, Samuel Mardoché Pompé et Johnny Parima Rodriguez.

Les fans de l’équipe centenaire ( 103 ans depuis le 18 mai) espèrent une remontée spectaculaire au vu de l’objectif visé, à savoir trouver une place pour disputer les play-offs.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2021 : LE DBPV, LE CAVALY, L’AMERICA ET L’AFC IMPITOYABLES

Read Next

CHFP 2020 – 2021 : CONTRE L’ASC, LE FICA REMPORTE LE 49ÈME DERBY CAPOIS

en_USEnglish