CHFP 2020 – 2021 : CONTRE L’ASC, LE FICA REMPORTE LE 49ÈME DERBY CAPOIS

Dans un match moyen, le Football Inter-Club Association domine l’Association Sportive Capoise sur le score (0 – 1), au parc Félix Saint-Victor du Cap-haïtien, ce dimanche 30 mai 2021, dans le cadre de la 9ème journée du Championnat Haïtien Football Professionnel, série de clôture 2020-2021. Stanley JOSEPH, en mode sauveur pour le FICA, marque dans ce derby nordiste.

Dans un parc Félix Saint-Victor pléthorique, le Football Inter-Club Association (FICA) a remporté le 49ème derby du Nord. Une victoire qui a fait exploser les fans de la Fière Colombe. Désormais, le FICA est victorieux contre son grand rival après plus de quatre (4) ans sans succès.
Les deux rivaux, n’arrivent pas à se départager en première période, faute de manque d’occasions créées des deux côtés. Une première période quelconque, privée d’inspiration et d’engagement.

De retour après la pause, la Fière Colombe était beaucoup plus déterminée pour remporter le 49ème derby entre les deux géants du Nord. Suite à un corner botté par wilinx JOSEPH à la 74ème minute de jeu, la reprise de Stanley JOSEPH a trompé le dernier rempart du Vieux Coq capois. Les poulains de Jhon SÉVÈRE ont bien dominé l’Association Sportive Capoise pour le derby. Le but de Stanley JOSEPH à la 74ème minute a scellé le score du match.

Une victoire précieuse remportée dans un derby par la Fière Colombe à l’occasion des fêtes Mères. C’est la première victoire du FICA au parc du Cap-Haïtien, depuis la reprise du Championnat Haïtien Football Professionnel série clôture, ce dimanche 30 mai 2021.

 

Alix Jr ALFRED/ RADIOTOTALMIX.COM

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 : LE VIOLETTE BATTU À DOMICILE PAR LE TRIOMPHE

Read Next

STEEVEN SABA REJOINT LES GRENADIERS

en_USEnglish