FOOT – FEMME : AS TIGRESEES – EXAFOOT, UNE FINALE PASSIONNANTE

La finale du championnat haïtien de football féminin se tiendra ce samedi 22 mai 2021 au stade Sylvio Cator entre l’association sportive des Tigresses et l’Exafoot de Léogane. Une finale pas comme les autres en vertu de l’enjeu qui la caractérise et les talents que détiennent ces deux équipes à leurs actifs.

Quelques jours après son retour pour les playoffs, le championnat haïtien de football féminin arrivera à son terminus ce samedi 22 mai 2021 avec la finale.

Bénéficiant la disqualification de deux clubs dans le championnat, l’association sportive des Tigresses s’est hissée à la finale aux côtés de l’Exafoot de Leogane, vainqueur de l’ASF du croix-des-bouquets.

AS Tigresses, un client difficile

L’Exafoot de Leogane, club de l’actuel secrétaire général de la fédération haïtienne de football Carlo Marcelin, aura du pain sur la planche en affrontant les tigresses. Club le plus titré en championnat avec 7 titres, l’AS Tigresse fait peur sur le terrain même en dehors du terrain. La simple mention des Tigresses effraie dans le football féminin. Les leoganaises devront sortir le grand jeu si elles veulent à tout prix éviter d’y laisser leur peau.

Exafoot, un grand dans l’ombre

L’AS Tigresse ne doit en aucun cas minimiser la virtuose des leognaises qui, jusqu’à présent, réalisent un championnat haïtien de football féminin hors du commun. Leurs résultats ne font pas de bruit mais les talents qui caractérisent l’ossature de ce club peuvent faire des malheurs.

Ce samedi au stade Sylvio Cator, le feed-back présage une finale époustouflante avec une opposition de taille entre les deux équipes.

L’AS Tigresses pour un 8e trophée ou l’Exafoot pour réaliser l’impensable ? À suivre…

Jean Daniel / Totalmixradio

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 : FICA VS VIOLETTE AC, LES FIQUISTES DANS L’OBLIGATION DE RÉAGIR

Read Next

FOOT – EXPATRIÉS : CARNEDJY ANTOINE BRILLE EN FRANCE

en_USEnglish