FOOT – FEMME : ANACAONA ET VALENTINA DISQUALIFIÉS

Selon un source proche de a fédération haïtienne de football, l’Anacaona et le Valentina ont été disqualifiés pour le reste du championnat haïtien de football féminin en raison de leur non-deplacement au stade Sylvio Cator pour jouer l’une des affiches des quarts de finales du CHFF. Cet état de fait survient malgré que ces équipes ont été munies de frais nécessaires pour faire le déplacement.

Quelques jours après sa reprise, le championnat haïtien de football féminin se trouve au cœur d’un nouveau tohu-bohu. Cette fois, c’est la disqualification des clubs comme le Valentina et l’Anacaona qui retient l’actualité.

“Ces Clubs devaient faire le déplacement pour jouer les quarts de finales mais ne l’ont pas fait” affirme la source révélant que ces clubs ont reçu leurs frais de déplacement convenablement pour jouer ce tour dans le championnat.

À l’origine, il faut dire que ces deux clubs, d’après notre source, ont accepté de continuer le championnat haïtien de football féminin durant la semaine du 15 mai et que tout était en ordre. Mais à la plus grande stupéfaction de la plus haute instance de football en Haïti, ces équipes ont boudé le match. Dans l’obligation de sévir contre, la fédération haïtienne de football a disqualifié ces deux équipes.

Par conséquent, cette situation sourit à l’association sportive des tigresses qui est qualifiée d’office parce qu’elle devrait affronter le vainqueur de la confrontation entre le Valentina et l’Anacaona.

En ce sens, la finale du championnat haïtien de football féminin mettra aux prises l’AS Tigresses et l’Exafoot de Léoogane, vainqueur aujourd’hui de l’ASF du Croix-des-Bouquets.

Jean Daniel / Totalmixradio

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 / VIOLETTE AC VS ASC, UN MATCH À COUPER LE SOUFFLE

Read Next

L’ASM EN QUÊTE DU VICTOIRE FACE AU REAL HOPE FA POUR QUITTER LA ZONE RELÉGABLE

en_USEnglish