CHFP-SERIE CLÔTURE : LE VIEUX COQ GAGNE DANS LA DOULEUR

Les Cosmopolites SC ont été battus par l’Association Sportive Capoise (2 – 0) pour le compte de la septième journée du Championnat Haïtien Football Professionnel, au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien, ce samedi 15 mai 2021. Une victoire qui rassure les fans du Vieux Coq capois.

La première période a été complètement équilibrée entre les deux équipes, mais avec les meilleures occasions créées par les Delmassiens, au cours de la première période. Après une passe en profondeur de Jodelyn Anelus ANDRE, en direction de Melito Alvin JEAN, le tir croisé de ce dernier est capté facile par Yves Mary CLERVIN. L’occasion claire et nette occasion a été créée par Fedjy St cloud à la 38 minute, encore le portier du Vieux Coq capois a protégé sa cage avant la pause.

Dès la première minute de jeu, le dossard 10 du Vieux Coq capois, Yvenet NOËL a manqué le cadre. Reconverti au poste de latéral droit, Huguens MICHEL a procuré la meilleure action durant la première période pour l’ASC, après un contrôle orienté à l’entrée de surface, sa frape du gauche a été repoussée in extremis par un Jean-Wiclif  BALTHAZAR, en état de grâce.

De retour après la pause, les Delmassiens ont baissé pavillon au profit d’un Vieux Coq capois malade. Dunel Blaise, à l’entrée de la surface, fauché par un défenseur deslmassien, a bénéficié un coup-franc direct. Exécuté par Huguens Michel, mais repoussée en deux temps par Jean Wiclif BALTHAZAR, Dunel BLAISE a donné l’avantage au Vieux Coq à la 71ème minute de jeu. Dans les minutes additionnelles, Schneider DESAMOUR a fait le break sur pénalty (90+1). Une victoire de soulagement pour les fans de l’ASC après plusieurs matchs sans victoire.

L’Association Sportive Capoise passe désormais à 10 points après cette victoire (2 – 0) contre les Cosmopolites SC dans le cadre de la 7ème journée du Championnat Haïtien Football Professionnel, disputée ce samedi 15 mai 2021 au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien.

Alix Jr ALFRED/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS / FRANCE : FINIE LA SAISON, LE BILAN DE NOS GRENADIERS EN LIGUE 2

Read Next

CHFP 2020 – 2021 : LE REAL HOPE FA AFFRONTE LE FICA DANS UN DERBY À DOUBLE TRANCHANT

en_USEnglish