FOOTBALL/ANNIVERSAIRE : UN NOUVEAU PRINTEMPS POUR LE CAVALY

Fondé le 10 mai 1975 à Léogâne, la Cité d’Anacaona, la formation du Cavaly, appelé généralement “Cheval rouge” célèbre aujourd’hui son 46ème anniversaire.

Lancé sur le circuit national par des jeunes comme Patrice Dumont, Guimps Joseph et consorts…. le club est une référence dans le football haïtien et reste une équipe phare pour la ville de Léogâne.

Fidèle au beau jeu, le Cavaly a formé plusieurs joueurs comme Ricardo Pierre-Louis, Fritz Gérald Alliance, Ricot et Samuel Dalcé, mais aussi Jean-Jacques Pierre. Ces joueurs qui, par la suite, ont dominé le football haïtien et ont concrétisé de bonne chose à l’étranger.

Sous la direction de Jean Joseph Mathelier et Jean Yves Philogène Labase, le Cavaly a été sacré champion national en 2007 (série de clôture), une distinction qui lui a permis de disputer la compétition de la CONCACAF des clubs champions l’année suivante.

10 Mai 2021 une nouvelle page pour le Cavaly AS de Léogâne. Totalmixradio.com souhaite un joyeux 46ème à toute la grande famille du Cheval rouge.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CHFP – INCIDENT: QUAND SERGE GASPARD SYMPATHISE AUX DIRIGEANTS DU CAVALY CHEVAL ROUGE

Read Next

ENTRE L’INSÉCURITÉ ET LE KIDNAPPING, LE PUBLIC N’A PAS MANQUÉ LE DERBY

en_USEnglish