CHFP 2020 – 2021 : LE TAC ET LE REAL EN MODE ROULEAU COMPRESSEUR

Les équipes du Real Hope FA et du Triomphe AC, en battant les Cosmopolites SC (3-0) et le Racing Club Haïtien (3-0), ont été les grands bénéficiaires de la 3ème journée du CHFP, série de clôture 2021, disputée samedi 24 et dimanche 25 avril.

Rien ne va plus pour les équipes de Port-au-Prince et ses environs. En effet, les Cosmopolites SC de Delmas ont subi la loi du Real Hope FA (3-0) et le Racing Club Haïtien, malgré sa très bonne première partie de saison, a été massacré par le Triomphe AC (3-0). Il s’agit de la deuxième défaite consécutive des Cosmopolites et du Vieux Lion.

De son côté, le Violette AC, malgré son statut de champion en titre, n’a pu faire mieux qu’un match nul à domicile (0-0) face à l’USR. C’est le deuxième match nul et vierge pour le Vieux Tigre, tenu en échec à Mirebalais lors de la deuxième journée par l’équipe locale.

Le constat n’est pas différent pour le Don Bosco FC de Pétion-Ville qui vient de concéder un deuxième match face à Cavaly AS (1-1) au parc Sainte-Thérèse, après celui enregistré aux Cayes face à l’America FC. Seulement deux points donc pour les MECHAN MECHAN qui se préparent à jouer la Flow Caribbean Championship 2021 en République dominicaine au titre que le Cheval rouge de Léogâne.

Parallèlement, la Fière Colombe a laissé sa peau aux Cayes face à la Juventus FC (1-0) alors que le FICA, avant ce match, jouait le rôle de leader de la compétition. En revanche, l’AS Capoise, sur sa lancée, a fait une nouvelle victime. Après avoir battu le Baltimore SC (1-0), le Vieux Coq capois a pris la longueur de l’America FC des Cayes (2-0).

Pour le reste, match nul (1-1) entre le Baltimore SC de Saint-Marc et l’AS Mirebalais. À domicile, l’équipe du Ouanaminthe FC n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0) face au Racing FC des Gonaïves. Cependant, le match devant opposer l’Arcahaie FC au Tempête FC de Saint-Marc, n’a pas pu se dérouler.

Les résultats de la 3ème journée du championnat haïtien de football professionnel, série de clôture 2021 :

Samedi 24 avril :

Real Hope FA – Cosmopolites : 3-0

Baltimore SC – AS Mirebalais : 1-1

Dimanche 25 avril :

Triomphe AC – Racing Club Haïtien : 3-0

Juventus FC – FICA : 1-0

Ouanaminthe FC – Racing FC : 0-0

Violette AC – USR : 0-0

AS Capoise – America FC : 2-0

Don Bosco FC – Cavaly AS : 1-1

Arcahaie FC  – Tempête FC : non joué

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CHFP- SÉRIE DE CLÔTURE : 3E JOURNÉE, MI-TEMPS 0-0 ENTRE LE VAC ET L’USR

Read Next

CHFP-SAISON 2020-2021 : L’ASSOCIATION SPORTIVE CAPOISE PUNIT LES KÒLÒS

en_USEnglish