FOOT – EXPATRIÉS : DESTINATION LA FRANCE POUR JENNIFER LIMAGE

Née à Port-au-Prince, le 25 décembre 1997 (23 ans), Jennifer Limage, ancienne défenseure de l’AS Tigresse, évolue depuis tantôt deux ans au Canada au sein de l’AS Blainville. À en croire une source digne de foi, Jennifer a paraphé un nouveau bail en faveur de la formation de VGA Saint-Maur FF qui évolue en France.

” Après deux saisons passées à l’AS Blainville, Jennifer Limage, qui a décidé de faire une nouvelle expérience, a obtenu son visa de travail et l’autorisation pour qu’elle puisse se rendre en France. Elle a signé en faveur de VGA Saint-Maur FF”, a précisé notre source sans apporter aucune précision concernant la durée et le montant de la transaction.

À titre d’information, la section football féminin de la VGA Saint-Maur (6 fois championne de France 1978 – 1993) est un club féminin, basé à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne et fondé en 1968. Elle fait partie des seize équipes qui ont fondé le championnat de France féminin en 1974.

Le transfert de Jennifer Limage (qui devait en 2016 effectuer un essai au sein de l’Olympique de Marseille) de l’AS Blainville (Canada) à VGA Saint-Maur FF (France) est possible grâce à un accord signé en 2020 par le club francilien à des partenariats internationaux, tels que l’Association Régionale de Soccer du Lac St-Louis basée à Montréal (février 2020) et en novembre (2020) avec l’Académie Française de Football Middle East, basée à Beyrouth.

Ces partenariats rentrent dans le cadre du développement du football féminin, avec des échanges de savoir-faire possibles et l’opportunité pour de jeunes joueuses qui évoluent au Canada d’intégrer la VGA.

Il ne reste qu’à souhaiter bonne chance à notre Grenadière, Jennifer Limage qui n’attend que son billet d’avion pour se rendre en France.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FLOW CARIBBEAN 2021 : UN NOUVEAU FORMAT AVEC 15 ÉQUIPES

Read Next

CHFP 2020 – 2021 : LES AFFICHES DE LA 3ÈME JOURNÉE

en_USEnglish