FOOT – SCOLAIRE : LA VILLE DES CAYES ORGANISE LA COUPE DU DRAPEAU

L’an dernier, la Direction départementale Sud du MJSAC avait procédé à l’organisation d’un championnat scolaire au Land des Gabions. Cette année, elle organise la Coupe du drapeau avec la participation de six (6) écoles issues de la ville des Cayes.

Pour l’année académique ( 2019-2020), la Direction départementale Sud du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), organise un championnat pour les jeunee âgés entre 17 et 20 ans. Cette compétition, qui a été annulée avec la pandémie Covid 19, refait surface. Le Directeur départemental sud du MJSAC, Samuel Clergé, organise finalement un championnat dénommé : “Coupe du drapeau”.

Six écoles de la ville s’engagent dans cette compétition et souhaitent conquérir ce trophée. Après avoir longtemps boudé le championnat du MJSAC, le lycée Philippe Guerrier des Cayes a pris le devant et suit par cinq autres concurrents, entre autres, collègue Martin Luther King, institution Ghislain Gouraige, Union des Frères, Collège Méthodiste des Cayes et Le lycée Claudy Museau.

Voici le calendrier et les résultats :

14 avril 2021: CMLK vs Institution Ghislain Gouraige : 4-0

15 avril : collège Méthodiste vs Unions des Frères : (Reporté) . 16 avril : CMLK vs Lycée Philippe Guerrier : 1-1
23 avril : lycée Claudy Museau vs Méthodiste :
30 avril : Institution Ghislain Gouraige vs Lycée Philippe Guerrier :
7 mai : Lycée Claudy Museau vs Unions des Frères :

Enfin, ce championnat se disputera au Land des Gabions. La grande finale de cette compétition baptisée “Coupe du drapeau”, est prévue pour le 18 mai, la date de la commémoration de notre bicolore.

Wilson CERISIER /Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

BASKET – FORMATION : HUIT ENTRAÎNEURS HAÏTIENS APPROUVÉS PAR LA FIBA

Read Next

INTER DE SAINT-LOUIS REMPORTE SON TOURNOI

en_USEnglish