CHFP 2020 – 2021 : L’AMERICA TENU ÉCHEC DANS SON FIEF PAR LE DON BOSCO FC

Le championnat Haïtien Football Professionnel (CHFP) a repris ses droits ce week-end sur tout le territoire national. La ville des Cayes était à l’honneur avec une piètre équipe de l’America qui affrontait le Don Bosco de Petion-Ville. Les deux protagonistes n’ont fait mieux qu’un nul (1-1).

Après le grand échec qu’a connu la COCHAFOP lors de la première journée de la série de clôture, ce week-end, tous les matches de la deuxième journée ont eu lieu. C’est le cas de l’America des Cayes qui a accueilli le Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Il était 4h 17 lorsque l’arbitre principal, Étienne Degrange, a donné le coup d’envoi de la rencontre, soit 17 minutes de retard. Dès l’entame de la rencontre, l’équipe de Paulin JEAN n’avait pas pris trop de temps pour ouvrir le score (1-0) à la 13eme minute de jeu. C’est le Colombien Yilver Ferney RIASCOS qui avait inscrit ce but contre l’America. Il en a réalisé après un coup-franc bien travaillé. L’attaquant dossard 29 a placé le ballon de la tête dans le filet de Decossard Freedom, et ce score persiste jusqu’au terminus de la première période.

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont repris le contrôle de la rencontre. Mené au score 1-0, les kòlòs, entraînés par Max Sonnel DARBOUSE, ont été très maladroits devant le but adverse. Ils ont du attendre la 83ème minute pour rétablir l’équilibre sur le tableau d’affichage. Ce but a été marqué par Widmack RHEAU sur penalty.

Les onze de départ des deux équipes :
Don Bosco FC :
Alan Jérôme (#12), Fresnel Simil (#28), Peterson Pierre-Louis (#92), Kelly Clergé (#23), Jean-Gardy Innocent (#14).-
Danley Jean-Jacques (#7),
Frantz Pierre (#25)
Eliader Dorlus (# 80), Élyvens Déjean (#20).- Andreville Zavarov (#22) et Yilver Ferney Riascos Gamboa (#29)
DT : Paulin JEAN

America FC : Freedom Decossard (#36).- James cherenfant (#3),
Jean-Gary Rubin (#19), Markenson Octavius (#),
Hypolite Charles (#5), Jimmy Thermilus (#15), Rheau widmamak (#18), Charles Pierre RONALd (#10),
Clerveau François Junoir (#18),
Nenel Paulissaint (# 8), Ricardo Louis (#20).

Signalons qu’aller, le Don Bosco a été battu 0-1. Ce dimanche, il n’arrive pas à prendre sa revanche. Pour le compte de la 3eme journée, l’America se rendra au Cap-Haïtien pour jouer contre l’AS Capoise et les visiteurs cayens accueilleront le Cheval rouge de Léogâne.

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 : LE TEMPÊTE FC TENU EN ÉCHEC PAR LA JUVENTUS DES CAYES

Read Next

CHFP 2020 – 2021 : FACE AU BALTIMORE SC, SCHNEIDER DESAMOUR FAIT GAGNER LE VIEUX COQ CAPOIS

en_USEnglish