AFC – CRUZ AZUL : 0-0, “NOUS AVONS PRÉPARÉ”, PRÉCISE GABRIEL MICHEL

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Totalmixradio.com, l’entraîneur de l’Arcahaie FC Gabriel Michel qualifie de véritable exploit le nul enregistré par son équipe en terre dominicaine face au Cruz Azul du Mexique ce mardi 6 avril 2021. Il voit dans cette prouesse le fruit des préparations réalisées à l’entraînement.

Inimaginable! Impressionnant! Incroyable! Les mots ne manquent pas pour qualifier ce nul enregistré par le club de la cité du drapeau face au géant mexicain. Pour l’entraîneur, ils ont effectué une préparation à la hauteur de l’équipe du Cruz Azul. « C’est une équipe avec une grande capacité technique. Nous nous sommes préparés avec de sérieux moyens pour livrer la bataille surtout sur le plan mental » avise Gabriel Michel précisant qu’il a appelé ses joueurs à une meilleure organisation et précision technique.

« Nos joueurs ont travaillé très dur pour obtenir ce résultat » confie Gabriel Michel qui révèle qu’après la première période, ils ont discuté du regroupement et comment corriger certaines erreurs commises lors du premier acte. « Dans l’ensemble, nous avons bien préparé le match » affirme l’entraîneur connu sous le sobriquet « Ti Gana », déplorant la perte de deux joueurs testés positifs au coronavirus les obligeant à repenser certains trucs.

Un match retour à tout casser

Pour le match retour, l’entraîneur haïtien s’attend à un meilleur fonctionnement des institutions haïtiennes et une meilleure planification des déplacements des joueurs du club de la cité du drapeau.

« Avec ce nul, nous avons un grand avantage, car avec un nul incluant au moins un but, nous serons qualifiés » déclare-t-il en précisant qu’ils vont jouer pieds et mains afin d’obtenir un résultat qui propulsera son équipe au tour suivant dans la compétition.

Lors de cette rencontre, l’Arcahaie FC a eu besoin d’un Gooly Elien des grands soirs pour s’assurer d’un point positif avec deux arrêts incroyables. Pour le coach archelois, il n’y a rien d’étonnant. «  Je félicite Gooly Elien, je lui ai parlé et ai dit qu’il peut remplacer valablement Guerry Romond » avance Gabriel Michel reconnaissant qu’il a aidé dans le moment opportun ce qui selon lui l’a offert le prix de « l’homme du match » dans cette confrontation.

Toujours est-il que l’Arcahaie FC aura fort à faire au match retour. Car, le rappelle-t-on, le Cruz Azul du Mexique avait mis au repos plusieurs de ses cadres avant d’affronter le club de la cité du drapeau.

Jean Daniel/ Totalmixradio

gabcitoj

Read Previous

ARCAHAIE FC – CRUZ AZUL : GOOLY ELIEN A ÉTÉ ÉLU HOMME DU MATCH

Read Next

FOOT – INTERVIEW : ERNSO LAURENCE “SANS RÉSERVE”

en_USEnglish