CHFP 2020 – 2021 : LE BALTIMORE SC EN QUÊTE DE REVANCHE FACE À L’AMÉRICA FC

La première journée du championnat haïtien de football professionnel, annoncée pour ce week-end, mettra aux prises le Baltimore SC et l’América FC au parc Levelt de Saint-Marc, ce samedi 3 mars. Les hommes de David Thélemaque, qui avaient chuté à l’aller, espèrent prendre leur revanche dans ce match retour pour bien démarrer la nouvelle série.

Après avoir atteint les demi-finales des play-offs de la série d’ouverture du championnat, le Baltimore SC a renouvelé sa confiance en David Thélemaque comme coach principal. Le club a pu aussi conserver les joueurs cadres du vestiaire tout en amenant du sang neuf en renfort, des joueurs comme Billy Bélizaire, Anderson Chéry, Yvenet Joinvil ont rejoint l’effectif qui sera à la disposition du Baltimore SC. Le club Saint-Marcois veut obtenir sa revanche face au club cayen après sa défaite au match aller (2-0).

“Le groupe est uni, on s’entraîne bien. La préparation était bonne bien qu’on soit arrêté sur une défaite face à l’Arcahaie FC lors de notre dernier match amical. Mais l’important c’est qu’on a envie et qu’on veut faire mieux que la première moitié du championnat. Pour bien entamer cette nouvelle série, il va nous falloir un succès face à l’America des Cayes qui nous avait surpris lors de la première journée de la série aller. On apprend de nos erreurs et on espère enchaîné avec de belles prestations”, a déclaré Jocking Auguste, jeune ailier du Baltimore SC en prévision du premier match de la série de clôture face à l’América FC des Cayes.

Par ailleurs, l’América FC, ayant échoué à la 8ème place au classement de la série d’ouverture avec 25 points engrangés (tout comme la formation championne), le Violette AC, mais avec une différence de but inférieure, n’a pas pu conserver son meilleur artificier, Steevenson Jeudy (6 buts). Ce dernier a donc rejoint les rangs du Violette AC. Au sein du club cayen, il avait inscrit l’un des buts permettant à l’América de prendre le meilleur sur le Baltimore SC au match aller. Aussi, le coach qui était sur le banc du club lors de la série d’ouverture, Roudy Joseph, a quitté les Kòlòs et a pris la direction de l’AS Capoise. Le nouveau coach, Max Sonnel Darbouse aura fort à faire avec l’effectif qu’il a à sa disposition pour mettre l’América FC tout en haut du classement du championnat. D’abord, il faudra rééditer le succès face au Baltimore SC lors de la première journée.

Enfin, c’est une rencontre qui annonce la couleur entre les deux protagonistes, le Baltimore SC qui défendra son honneur dans son antre du parc Levelt, mais aussi, l’América FC des Cayes qui aura pour mission de faire oublier Steevenson Jeudy dont sa perte a suscité beaucoup d’inquiétudes auprès des fans de la formation cayenne.

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

PRÉ-SAISON 2020 : LE BILAN DE LA JUVENTUS FC DES CAYES

Read Next

CHFP 2020 – 2021 : VIOLETTE VS ASC, UNE AFFICHE DE PRESTIGE

en_USEnglish