TENNIS – TOURNOI DE MIAMI : NAOMI OSAKA FILE EN QUARTS DE FINALE

La jeune tennis woman d’origine haïtienne Naomi Osaka a surclassé ce lundi 29 mars 2021 la Belge Elise Mertens (6-3 6-3) pour se hisser en quarts de finale du tournoi de Miami. Avec cette victoire, la tête de série #2 signe sa 23e victoire consécutive, entrant un peu plus dans l’histoire de l’Open de Miami.

Naomi Osaka ne finit plus d’impressionner ! Ce lundi, la tête de série n ° 2, Naomi Osaka, a réalisé un véritable exploit à l’Open de Miami, en battant la 16e tête de série Elise Mertens 6-3, 6-3, après un peu moins d’une heure et demie de jeu, pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi pour la première fois de sa carrière.

Dans ce match où les deux joueuses n’avaient pas droit à l’erreur, c’est Osaka qui a tout contrôlé. Dans le début du premier set, Naomi Osaka a commencé à prendre les commandes lorsqu’elle a terminé une pause 2-0 avec un coup droit fougueux sur toute la ligne. Une pluie d’erreurs, ponctuée d’une double faute, a poussé Mertens à abandonner plusieurs services et donné, par conséquent, une avance de 5-1 à Osaka.

Après un échange dans le deuxième set, Elise Mertens a eu besoin d’un temps mort médical hors du terrain tout en menant 3-2. À son retour, Osaka a passé la vitesse supérieure, remportant 12 des 13 points suivants pour gagner 5-3. Dans le dernier set, la championne en titre de l’Open d’Australie, Osaka, a fait parler de sa prouesse technique en brisant Elise Mertens pour sceller la victoire et passer dans le Top huit à Miami pour la première fois, à sa cinquième apparition à l’événement.

Depuis 2000, les seules autres joueuses avec des séries de victoires de 23 matchs ou plus sont Venus Williams, Serena Williams, Victoria Azarenka et Justine Henin. Naomi Osaka entre de plus en plus dans l’histoire du tennis féminin.

La rédaction de Totalmixradio

gabcitoj

Read Previous

UN CHAMPIONNAT DE TAEKWONDO A CAMP-PERRIN

Read Next

BASKET 3X3 : UN TOURNOI U17 AU SAINT-LOUIS DE GONZAGUE

en_USEnglish